En continuant de naviguer sur ce site, vous acceptez les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité qui y sont associés. Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur, pour des mesures d'audience et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Vous pouvez consulter la Politique des cookies pour en savoir plus. Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre consentement.
{{ ctx.nhits | number }} record

{{ ctx.nhits | number }} record

Active filters

No active filters

Filters

Masse salariale trimestrielle du secteur privé (y compris estimation précoce), France entière

Séries trimestrielles de la masse salariale du secteur privé France entière  : estimation précoce (publiée dans le Baromètre économique) et estimation stabilisée (publiée dans l'Acoss Stat). MISE A JOUR : fin de trimestre + ~50 jours et + ~70 jours.

Les séries de masse salariale de ce jeu de données sont labellisées par l'Autorité de la statistique publique (avis du 14/04/2020 - JORF n°0095 du 18/04/2020).

Champ : secteur privé, régime général, France entière

Profondeur : depuis 1998.

Source : Acoss-Urssaf

Précisions méthodologiques

- La masse salariale correspond à l'assiette déplafonnée des cotisations sociales.

- Une estimation précoce de la masse salariale trimestrielle est diffusée environ 50 jours après la fin du dernier trimestre à l'occasion de la sortie du Baromètre économique. Une estimation plus définitive est diffusée 20 jours après, à l'occasion de la sortie de l'Acoss Stat sur la masse salariale et les effectifs salariés. Durant ces 20 jours, la série précoce est permet de disposer d'un trimestre supplémentaire.

- Le jeu de données inclut les données brutes et les données corrigées des variations saisonnières (cvs).

Dataset schema

JSON Schema

The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema. More about JSON schema.